Et oui, maintenant j'ai un Maître et surtout j'ai un nom, il va falloir que je m'en souvienne. Il est joli, et il sonne bien, je m'appelle .
Ma maman ma dit avant de partir que c'était le nom d'une mer qui était très loin et qui était en train de mourir par la faute des hommes, j'espère qu'elle va guérir.
Mon nouveau Maître.
Personne ne me l'a encore confirmé, mais il s'y connaît en éducation canine. J'écoute, et je fais ce qu'il me montre, je ne sais pas si je me souviendrais de tout, mais je m'amuse bien, je ne fais qu'un seul exercice par jour pour le moment, le reste du temps, on joue, on se promène et je dors. Tout ce que je sais, c'est que je suis encore trop petite pour aller au Club, j'ai encore un mois tranquille, quand mes vaccins seront à jour, je pourrai aller m'amuser avec les autres chiens.
Il est sympa, il s'appelle Serge et malgré qu'il connaisse bien les chiens, il fait des erreurs d'éducation (comme tout le monde), moi j'en profite pour le faire courir.
Ma maîtresse ou Mon'S
J'aime bien être dans ses bras, il faut que j'en profite, car lorsque je serai grande, je ne pourrai plus aller sur ses genoux.
Je fais exprès de me mettre contre elle pour faire rager Serge, il est jaloux, et dit "c'est ma chienne", comme ça, lorsque je vais avec lui j'ai plus de caresses, il tente de m'attirer vers lui. Je m'amuse bien, et entre filles on est vachement complices.
Seven.
C'est le chien à ma maîtresse, un vrai teigneux, il ne fait que ce qu'il veut, il n'arrête pas de me grogner après. Qu'il en profite, dans quelques mois je vais te le mater, et ce ne sera pas une blague.
Pour le moment c'est un grincheux qui ne supporte pas le moindre changement dans ses habitudes, il n'aime surtout personne sauf lui, et pourtant, il a fait de l'éducation... On se demande pourquoi, du pur gâchis, rien n'est entré dans sa tête de mule, ce doit être en lui, au fait, c'est quoi la race?
De toute façon on l'aime comme il est, Serge l'appelle Zozo, ça veux bien dire ce que ça veux dire.
Dans le fond il est quand même gentil, car de mon côté je ne fais rien pour arranger la situation. Ce n'est pas de ma faute, je suis une fille.
New'S
Je vous présente New's, c'est la chienne à Guillaume, elle est très gentille avec moi, elle me laisse faire toutes les bêtises que je veux et ensuite elle me lèche le museau pour me rassurer. Je l'aime bien et lorsqu'elle est dans son chenil je vais souvent la voir, autrement on ne se quitte presque pas. Ah oui, elle a huit ans elle est née un 1er mai.
C'est presque ma grande tante puisque sa mère était une fille d'Elsa qui venait du même endroit que moi. Elle faisait du pistage Français, c'était la chienne de mon maître, j'espère que je serai aussi bonne qu'elle pour faire plaisir à Serge. (Oui je tutoie mon maître, c'est plus facile pour nos relations.)
Je vous présente mon jardin.
Non pas encore, j'ai oublié Guillaume,
Guillaume.
Guillaume c'est le fils de la maison, il est aussi au club de Saint Pol de Léon, il parait même que c'est lui qui s'occupe des chiens difficiles, je vais devoir être calme avec lui. Rassurez vous, il n'est pas méchant, seulement assez costaud, vaut mieux être dans ses papiers comme on dit. C'est aussi le traceur officiel du Club pour le Pistage, (je ne sais pas ce que c'est, mais il parait que je vais essayer d'en faire.)
Il fait un métier pour les gourmands, il fait de bons gâteaux et de bonnes glaces, je répète ce que j'entend, car je n'ai pas le droit d'y goûter, mais rien que de sentir, j'imagine.
Pour l'instant, comme je suis petite, dès que je le croise j'en profite, je le mord, comme ça on fait mieux connaissance, mais je fais attention car je ne veux pas le fâcher.
Maintenant, nous allons passer à un autre chapitre, mon nouvel environnement.
Pour continuer
Retour en haut de page