Souvenez vous, je suis née à Saint Lyé dans l'Aube, un village à quelques brasses au nord de Troyes. (Je commence a parler comme les marins.)
Pour ma première sortie, je ne n'ai pas été déçue, j'ai traversé la France vers l'ouest et le voyage s'est arrêté parce qu'il n'y avait plus de route, du moins c'est ce que j'ai pensé tellement cette balade était longue.
Pour tout vous dire, je suis partie en Bretagne, au pays des artichauts et des choux fleurs, les gens d'ici je ne les comprend pas, ils parlent le Breton, heureusement que mon maître parle ma langue natale c'est plus simple pour nos relations.
Voici une carte de mon nouveau Pays
C'est joli, peut-être un peu humide, mais au moins on respire, maintenant j'habite dans le pays du Léon, en haut sur la carte. Dans un petit village, à Plouzévédé, ce n'est pas loin de Saint Pol de Léon, et nous avons la mer à dix minutes.
Je vous afficherais quelques photos lorsque j'aurais visité la région.
Je partage la pelouse avec le fameux Seven et ma chère New's
Ce n'est pas énorme comme ilôt, mais nous avons la place pour courir
Voici le fond de notre espace, c'est plein d'arbustes, j'aime bien me coucher sous les arbres bien au frais.
Serge n'aime pas que je casse les fleurs.
C'est l'allée qui mène aux salades et surtout au chenil de ma tante, je vais avec le Zozo chercher New's, nous allons encore jouer avant de rentrer faire une sieste.
Parfois, je me rend utile, j'aide Serge à faire un joli jardin fleuri, mais je n'ai pas encore toutes les astuces d'une bonne jardinière, je passe derrière lui, et je fais la décoration à ma manière.
Remarquez les jolis bulbes que j'ai moi même installés dans l'allée, "si", entre mes pattes, il vont fleurir cet été, ce sera beau! je savais que j'étais douée.
Je me dépèche, je vois Serge qui vient dans le jardin, il doit partir travailler, je vais vite chercher une caresse.
C'est dommage, il part toujours travailler quand j'ai envie de jouer avec lui, nous passons de longs moments ensemble, il me fait voir plein de choses et est très patient, il ne me gronde presque pas, même si je fais des bétises, comme il sait me montrer qu'il n'est pas content de moi, et comme je ne veux pas qu'il soit triste je fais attention pour bien faire ce qu'il me demande. Je crois que je l'aime bien, (c'est comme ça que disent les hommes)
Voila, je vous ai fait découvrir une partie du jardin, tout au moins l'espace qui nous est réservé pour nos ébats. Je vous montrerais la Bretagne en la découvrant avec vous.
Mes oreilles
Retour haut de page